Écologie et préservation des ressources

Écologie et préservation des ressources
Écologie et préservation des ressources
Écologie et préservation des ressources
  • SWIE Seite Nachhaltigkeit Header 3400 Auf 2240X1040 Rgb

Écologie et préservation des ressources

Le secteur de la construction est une industrie consommatrice de ressources et d'énergie et a en conséquence un impact important et à tous points de vue sur l'environnement. SWIETELSKY s'efforce d'assurer l'utilisation de processus, d'équipements et de machines respectueux de l'environnement. Nous nous efforçons en permanence de préserver l'air, l'eau, l'énergie et les sols, d'optimiser les coûts de matière et de logistique ainsi que de réduire dans la mesure du possible les émissions.

Nous ne ménageons pas nos efforts pour nous conformer aux lois et aux règlements environnementaux qui nous affectent sur tous nos marchés et segments et pour éviter tous effets négatifs de nos activités sur les individus et sur la nature.

Ainsi, nous nous maintenons à la pointe en matière de recherche et de technologie, participons à des projets de recherche spécifiques et surveillons l'évolution des exigences légales internationales. Tout cela a également son importance pour protéger SWIETELSKY des sanctions, amendes et atteintes à l'image de marque. Nous devons veiller en particulier à la manipulation correcte des substances dangereuses. Des contaminations sur nos sites de construction ou sur nos sites de production peuvent entraîner des dommages environnementaux considérables ainsi que des coûts dans le cas où des mesures réparatrices sont ordonnées ou en cas de perte de production.

Bien que nous ne soyons souvent pas en mesure de contrôler directement les infractions aux lois et règlements environnementaux de la part des sous-traitants et des fournisseurs, leurs relations d'affaires étroites avec nous signifient que SWIETELSKY est indirectement en relation avec leurs ramifications, ce qui peut être préjudiciable à sa réputation. En conséquence de quoi nous exerçons notre influence positive, dans la mesure du possible, sur les fournisseurs et sous-traitants en Autriche, notamment en leur demandant d'adopter notre Code conduite.

En raison de nos activités dans des régions montagneuses, SWIETELSKY est également impliqué dans la maîtrise de l’érosion grâce au recours à des processus techniques et biologiques. À cet effet, des solutions innovantes et spécifiques aux sites, dont certaines demandes de brevets, ont été mises en œuvre avec succès. Tout ceci fait partie de nos efforts pour nous conformer à l’ensemble des exigences légales nationales et internationales et satisfaire aux normes les plus strictes possibles. Nous avons donc le plaisir de vous informer que SWIETELSKY n’a fait l’objet d’aucune amende ou sanction non-monétaire sérieuse pour non-conformité aux lois et règlements environnementaux au cours de l’année en référence et l’année précédente.

Pour en savoir plus sur l’écologie et la préservation des ressources chez SWIETELSKY ainsi que sur les thèmes suivants, consultez notre Rapport sur la durabilité

  1. Ancrage organisationnel, page 89
  2. Énergie et émissions, pages 89 à 91
  3. Matériaux et déchets, pages 91 à 95
  4. Notre contribution aux objectifs de développement, page 95
„Le bois est le matériau du passé et de l'avenir et fait partie intégrante de notre architecture moderne. Il est tout à la fois durable, stable, résistant au feu, préfabriqué, sans émissions, naturel et peut être combiné avec d'autres matériaux. Avec SWIEtimber, nous sommes en mesure de proposer à nos clients notre savoir-faire dans le domaine de la construction en bois, avec l’avantage d’un constructeur neutre au niveau des matériaux.“

Jürgen Müller, Ingénieur, Directeur des ventes de constructions en bois

"En tant que constructeur de bâtiments en bois, nous optimisons notre influence et contribuons à la préservation des ressources à tous les niveaux de nos projets de construction sur l'ensemble de la chaîne de valeur. Tout dommage environnemental doit être évité, que ce soit d'un point de vue écologique ou économique."

Klaus-Peter Pichlwanger, Direction Qualité