Swietelsky AG
  • SWIE Seite Transparenz CG Header 3400 Auf 2240X1040 Rgb

Rapport annuel

Une communication en toute franchise et transparence vis-à-vis de nos investisseurs et des marchés nous tient à cœur. Vous trouverez ici les données financières consolidées en allemand et en anglais ainsi que le rapport annuel (données consolidées et individuelles, "Jahresbericht") en allemand. Nous publions également la déclaration de la direction à l’occasion du dernier rapport annuel consolidé ci-dessous.

 

/ Avant-propos du Conseil d'administration

Swietelsky Vorstand Gruppe 2021 4 (Large)

Mesdames et Messieurs,

En mars 2020, la crise de Corona a provoqué d'importantes perturbations des chaînes logistiques et

d'approvisionnement au niveau national et international. Pendant cette période, nous nous sommes efforcés de reprendre nos activités de construction rapidement et complètement, et dans les conditions les plus sûres possibles. Cet objectif a été atteint en quelques semaines et le groupe a poursuivi sa croissance organique tout au long du reste de l'exercice.

Au cours de l'exercice 2020/21, SWIETELSKY a donc une fois de plus dépassé les chiffres des années précédentes, déjà régulièrement couronnées de succès. Des contributions au résultat réjouissantes ont été réalisées sur tous les principaux marchés. La branche de construction a augmenté de 2,5 % par rapport à l'année précédente. Avec environ 3,3 milliards d'euros, le carnet de commandes dépasse de 5 % le niveau très élevé de l'année précédente, malgré l'achèvement programmé de grands projets à long terme.

La rentabilité reste au centre de nos préoccupations et, dans ce contexte en particulier, nous avons enregistré des augmentations réjouissantes. Le bénéfice avant impôts (EBT) a augmenté de près de 37%. Nous continuons d'accorder une grande importance à l'utilisation économique de nos ressources financières et à une structure de capital solide. Malgré un niveau élevé d'investissements dans la modernisation des équipements techniques et des machines, le ratio de fonds propres a augmenté à près de 35%.

L'évolution future des affaires est difficile à évaluer, surtout dans le contexte de nouveaux défis tels que la pénurie de matériaux de construction et le caprice des prix qui en résulte. Néanmoins, nous sommes convaincus que nous continuerons à obtenir des résultats solides, conformes à la moyenne de ces dernières années. À la fin de la période considérée, notre collègue Walter Pertl a pris sa retraite. Son poste au sein de la direction générale a été pourvu par Harald Gindl à compter du 1er avril 2021.

Juillet 2021