Rapport sur la durabilité

Swietelsky.Company.Core.Models.UmbracoPublishedModels.Contentseite?.Name
Swietelsky.Company.Core.Models.UmbracoPublishedModels.Contentseite?.Name
Swietelsky.Company.Core.Models.UmbracoPublishedModels.Contentseite?.Name
  • SWIE Seite Nachhaltigkeit Header 3400 Auf 2240X1040 Rgb

Rapport sur la durabilité

Dans ce premier rapport sur la durabilité pour l'ensemble du groupe, Swietelsky AG va au-delà de ses obligations légales de déclaration en publiant des informations relatives aux activités et aux services de la société en ce qui concerne la gestion durable. Nous le faisons afin de nous conformer à notre obligation de rendre des comptes vis-à-vis des acteurs, y compris en ce qui concerne les informations non financières.

 

Télécharger Rapport sur la durabilité

/ Avant-propos du Conseil d'administration

SWI Presseaussendung AG Vorstand 1911

Madame, Monsieur,

La durabilité est sans aucun doute l'un des problèmes majeurs de notre époque. SWIETELSKY peut s'enorgueillir de ne pas avoir attendu pour déceler l'importance de ce sujet complexe. La durabilité fait partie intégrante de notre ADN depuis plus de 80 ans. Quand nous examinons le terme d'un point de vue holistique, nous constatons qu'il s'agit tout simplement de l'exigence de prospérité sur le long terme, ce qui a toujours été au cœur de nos préoccupations.

La santé, la sécurité et la satisfaction de nos employés ainsi que leur esprit d'entreprise sont des composantes essentielles de cette durabilité. La conformité aux lois et aux règlements ainsi que l'honnêteté dans le traitement des impôts et taxes en font également partie. Dernier point, mais non le moindre, nous entendons par durabilité notre engagement d'avoir une infrastructure moderne, respectueuse des ressources. Nous promouvons à l'évidence une politique commerciale soucieuse de l'environnement. Nous ne considérons pas les préoccupations environnementales comme facteurs de coûts mais comme une opportunité de développer des modèles commerciaux innovants.

À cet égard, nous avons pu réaliser de nombreuses choses ces dernières années ; nous devons néanmoins garder à l’esprit qu’il reste beaucoup à faire. Ce rapport a pour objet de mettre en exergue nos efforts en matière de durabilité, et nous le publions pour la première fois, allant ainsi au-delà de nos obligations légales en matière de rapports, conformément aux normes GRI. Nous sommes en outré clairement engagés en ce qui concerne les objectifs de développement durable adoptés par les Nations unies comme faisant partie intégrante de l’agenda 2030.

Les autres rapports sur la durabilité suivront à intervalles réguliers dans la mesure où les défis majeurs auxquels notre industrie doit faire face, tels que la gestion moderne du personnel dans un contexte de pénurie de main d’œuvre qualifiée, de construction en économisant les ressources dans le cadre du changement climatique et de la digitalisation des processus de construction, continueront de faire partie de nos préoccupations dans un avenir prévisible. Nous nous efforçons réellement de transformer, avec courage, tous ces défis en avantages concurrentiels dans l’esprit d’innovation qui nous anime. Nous invitons tous les sous-traitants et partenaires commerciaux tout au long de cette chaîne de valeur à nous rejoindre dans cette voie.

en novembre 2019